Formation aide soignante

Liens commerciaux


Conseils et mise en relation avec les professionnels de la formation aide soignante !


Bienvenue à tous sur www.formationaidesoignante.org ! Vous êtes ici car vous désirez suivre une formation d'aide soignante, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, faisons une brève définition de l'aide soignant en france : Il faut avouer que dans le domaine de la santé, cette profession n'est pas très bien connue; car pour les patients qui sont les principaux concernés, le rôle de ces employés n'est pas très claire et même un peu ambigu. Il faut savoir que plus de 87% des aides soignants sont des femmes et elles sont au nombres de 330000 dans l'hexagone. Leurs principaux terrains d'actions se trouve dans les maisons de retraites, au sein des services hospitaliers, et aussi au domicile des personnes âgées en manque d'autonomie.

Top Site





Publicités


Vous êtes un homme et Le metier d'aide soignant vous interesse, www.aidesoignant.org vous informe et vous conseille sur cette profession très prisée !





Guide Recherche Emploi

  • Vous recherchez un emploi; voici un guide qui vous sera d'une grande aide !
    : Recherche d'Emploi - Votre Coach Personnel à Domicile Cliquez sur l'image ci-dessous pour plus d'infos!


Accueil > Examen IFSI



Liens commerciaux

  Concours d'entrée en IFSI pour l'Aide Soignante

Concours d'entrée en IFSI pour l'Aide Soignante
L'aide soignant peut Après trois années d’exercice, se présenter aux épreuves de sélection pour l’entrée en IFSI ( institut de formation en soins infirmiers).Cet examen est la clef qui lui ouvre la porte du métier d'infirmier sous trois conditions:

-L'aide soignant doit être titulaire du diplôme d'Etat (DEAS) ou du diplôme professionnel AS ( diplôme obtenu avant le 31 Aout 2007).

-Laide soignant pourra passer l'examen d'entré en IFSI s'il a exercé a temps plein le métier aide soignant durant trois années ce,
jusqu'à la date de clôture des inscriptions à l'examen ;

-La troisième condition est qu'il ait réussi un examen spécial.

Si l'une ou l'autre de ces conditions n'est pas remplie, l'aide soignant ne peut en aucun cas présenter sa candidature à l'examen d'entré en IFSI.

Il est important de signaler que cet examen spécial d'admission se différencie du concours d'entrée aux IFSI de la voie générale; il est
tout à fait spécifique et concerne les aides soignants et les auxiliaires de puériculture.                                               

        



Liens commerciaux